top of page

Une expo à découvrir...

Dernière mise à jour : 10 mai

Il y a quelques semaines, des étudiants de l'Université Rennes 2 m’ont demandé de témoigner dans le cadre de la préparation du catalogue de leur exposition. Aussi ai-je eu le plaisir de découvrir cette formidable petite expo en avant-première. Si vous aimez les marionnettes, vous serez sans doute intéressés…


« Désarticulée » met en évidence le lien singulier qui unit le comédien et sa création. La visite s'articule autour de trois portraits qui illustrent des moments-clés de cette relation : la conception de la marionnette, le jeu sur scène et l’après-scène. Chacun de ces portraits est rendu unique grâce aux témoignages et récits des marionnettistes.


Trois compagnies ont prêté quelques marionnettes pour cette exposition : Drôlatic Industry, Scopitone & Cie et La Poupée qui Brûle. Le projet a été porté par le Master MAGEMI et l'association Cartel, en lien avec "Les Ailes du désir" présenté récemment à l'Opéra.


Exposition ouverte à tous / Entrée libre / Opéra de Rennes - Carré Lully (accueil-billetterie) / Du mardi au vendredi de 13h à 19h et le samedi de 13h à 18h.


16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page