MICRO-FESTIVAL à LOUDéAC (22)

Dans le cadre des Micro-Festivals et à l'occasion de l'inauguration de la Micro-Folie de Loudéac, la médiathèque accueillait le dimanche 10 octobre dernier deux représentations de notre spectacle Animalium !

Ces séances ont reçu le soutien de la coopérative artistique des Micros-Folies (EPPGHV).




Inspiré des folies du Parc de la Villette conçues par l’architecte Bernard Tschumi, le projet novateur Micro-Folie est porté par le Ministère de la Culture depuis 2018 et coordonné par La Villette.

Le Ministère de la Culture a décidé de déployer 200 Micro-Folies dans toute la France.

L’objectif de cet espace est de mêler plusieurs pratiques culturelles au sein d’un même lieu, en ciblant tout particulièrement les bassins de vie les moins bien dotés en équipements culturels. Ville pionnière du dispositif en Bretagne, Loudéac est l’une des premières communes à proposer ce service à ses usagers en Côtes d’Armor...

D’où la volonté d’y organiser régulièrement des animations où tous les arts se croisent et généralement se mixent avec le numérique.




"En ce dimanche d'ouverture exceptionnelle, nous avons vécu un moment exceptionnel ! Tout est parfait : l'interprétation, la musique, le décor... Le public était ravi (autant les plus jeunes que les adultes) et nous bibliothécaires sous le charme. Mille bravos et mille mercis pour ce spectacle... Tout simplement magique !!!"

Toute l'équipe de la médiathèque.




16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout