Les Kangourous d'Issé (44)

Mis à jour : févr. 21

La période n'est pas propice aux sorties culturelles, mais heureusement les écoles peuvent encore accueillir des spectacles à certaines conditions... En concertation avec les établissements pour trouver des solutions adaptées, en respectant la distanciation imposée, nous intervenons au sein des écoles. Le spectacle vient à la rencontre des enfants !


Ainsi, l'école d'Issé (44) nous a proposé de jouer plusieurs séances dans sa salle de motricité. Les classes étaient bien entendu séparées et tout était mis en œuvre afin que les enfants ne se croisent pas. Bien entendu, bancs et tapis étaient désinfectés entre les représentations... Finalement, il n'est pas si compliqué de s'organiser pour que les enfants puissent retrouver le plaisir et l'émotion d'un spectacle vivant !


Pendant que je rangeais mon matériel, après les séances, les enfants d'une classe ont écouté "Kangourous" tiré du "Carnaval des Animaux" de Saint-Saëns et ont imaginé leurs kangourous... Ils m'ont fait la surprise de venir m'offrir leurs superbes dessins avant mon départ. Merci à tous !



"Merci pour toutes ces émotions partagées avec nos élèves. Ce fut un moment précieux pour eux et pour nous. L'émerveillement provoqué par votre joli spectacle est essentiel à l'éveil de la curiosité et l'épanouissement des enfants."

École Jean Monet, maternelle - Issé (44)


Posts récents

Voir tout