BLOG D’école

Dernière mise à jour : 12 juil. 2021

Voici comment les élèves d'une classe de l’école Sainte-Famille de Vertou (44) ont relaté la découverte de notre "Animalium !" sur leur blog :

« A 11h00, alors que les élèves de la classe Saint-Exupéry finissaient de corriger leur dictée, Bruno leur a demandé de se mettre en rang devant la porte de la salle de motricité. Assez impatients et joyeux, les enfants sont entrés tout excités dans la salle. Les enfants de la classe Saint-Exupéry se sont assis sur des tapis, pendant que les autres se plaçaient sur des bancs. Enfin, le spectacle a pu commencer.



C’était un spectacle mécanique très impressionnant. Hippolyte, le présentateur-conteur était venu avec son cabinet de curiosité. Il animait les animaux mécaniques (des sortes de marionnettes) pour nous les faire découvrir.

Ces animaux constituaient le cœur du cabinet de curiosité et évoluaient sur la musique de Saint-Saëns : "Le carnaval des animaux".

Les enfants ont trouvé cela fabuleux. Ces mécanismes compliqués les ont emmenés dans un monde hors du commun où l’on croise des poissons de métal, des méduses phosphorescentes, des cygnes cristallins, un dinosaure qui prend vit grâce à une machine fonctionnant au plasma et permettant de faire naître des créatures extraordinaires grâce à des os... et même un coucou d’horlogerie qui joue à cache-cache dans les pendules du cabinet de curiosité.

Pour finir, ils ont vu, à leur grande surprise, sortir un âne et un éléphant (oui, vous ne rêvez pas, un éléphant !) de la table de présentation. Les enfants se sont rendu compte des nombreux mécanismes présents et les questions étaient nombreuses à la fin du spectacle.

C’était vraiment époustouflant, et la classe aimerait beaucoup revoir ce spectacle si c’était possible... »

39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout