2 livres inspirés des spectacles...

Dernière mise à jour : 15 sept.



Depuis la création de notre compagnie, nous n'avons édité que deux livres tirés de nos spectacle : "Tao, pêcheur de lune" , aujourd'hui épuisé, et "Trio désencadré", réédité il y a quelques années. Retour sur deux créations graphiques...

Pour les dix ans de la compagnie, nous avions envie de marquer le coup en éditant pour la première fois un petit livre basé sur l'un de nos spectacles : "Trio Désencadré". Janine Fromont avait déjà reproduit les tableaux de Chagall et Klee pour le décor ; c'est tout naturellement qu'elle a gardé ses pinceaux en main pour illustrer le livre, utilisant la peinture acrylique et le pastel. "Trio Désencadré" est sans aucun doute le spectacle le plus joué de notre compagnie ; inutile de vous dire que le stock de livre a vite été épuisé !

Il y a quelques années, à la faveur d'une reprise du spectacle et grâce à l'engagement Marc Jérôme (ancien Président de notre association), nous avons pu rééditer ce livre original... Il nous en reste quelques cartons, avis aux amateurs !



Quelques années plus tard, à l’occasion de la création de "Tao, pêcheur de lune" (1997), nous avons décidé de renouveler l'expérience, afin de permettant aux enfants de se replonger dans l'aventure de Tao et d'entrouvrir une porte sur une culture fascinante... Il nous semblait important de proposer ce prolongement dans un style graphique s'inspirant des techniques chinoises. C'est ainsi que Janine Fromont, créatrice des marionnettes, s'est une nouvelle fois attelée au projet. Elle s'est littéralement plongée dans la peinture chinoise, allant jusqu'à suivre un stage en Chine, au cours d'un voyage riche en découvertes ! Pour ce livre, elle a travaillé à l'encre de Chine et à l'aquarelle.

Catherine Denis nous avait également permis d'y reproduire quelques-unes de ses calligraphies chinoises, évoquant des mots-clefs du spectacle... Dépaysement complet pour les petits lecteurs !



12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout